L’action solidaire de Motividées : « Une soupe pour un sourire »

Du 21 au 27 décembre, Ludivine Cueille (Motividées) et Gilbert Coudurier (Cie Cyranophile), avec les bénévoles de l’Alerte-Gentianes ouvrent une distribution de soupe gratuite dans leur Resto éphémère et Solidaire au 11 rue Commandant Joseph Perceval à Chambéry.

Un lieu transformé pour l’occasion en un espace chaleureux et convivial qui accueille de 16h à 20h tous ceux que Noël a oubliés. Des personnes isolées aux sans-abris, chacun trouve un peu de chaleur humaine l’espace de quelques heures autour d’un bol d’une bonne soupe chaude que les bénévoles se font une joie de leur offrir.

Des amis artistes musicien(ne)s, chanteur(s)es et comédien(ne)s viennent à l’improviste illuminer ces soirées de Noël par leurs talents.
« Une soupe pour un sourire » c’est la devise de cette opération qui veut redonner un sens plein à cette fête de fin d’année dans le partage, en tournant le regard vers l’autre. Loin des circonvolutions administratives l’action immédiate est la seule réponse valable à l’urgence, comme nous l’a si fortement prouvé Coluche.

Plus d’infos : ici